Les travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement ont débuté le 6 juin pour se poursuivre jusqu’au 29 juillet. La commune a fait appel à Telerep, une filiale du groupe SARP et appartenant à Veolia, spécialisée dans le domaine de la réhabilitation de réseaux d’assainissement.

Les travaux se dérouleront dans la rue de l’Étang, la rue du Bois et la rue d’Élancourt. « Sur la période du 20 juin au 8 juillet, l’entreprise procédera aux gainages des collecteurs (procédé sans tranchée) », précise le site internet de la commune.

À cet effet, la Ville donne quelques consignes à respecter à ses habitants durant la durée du chantier, entre 9 heures et 16 heures : « Baissez vos abattants de toilette, afin d’éviter une remontée d’eau lors du curage des collecteurs et limitez autant que possible vos rejets d’eaux usées. Par ailleurs, cette technique nécessite une chauffe à la vapeur d’eau, vapeur évacuée en fin de conduite et, par conséquent, visible depuis le regard sur le domaine public. »

La rue Henriette va être transformée

Si vous désirez plus d’informations sur ces travaux d’assainissement, vous pouvez contacter le 01 39 29 01 50.

Quant aux travaux de voirie dans la rue Henriette, ils débuteront à partir du 13 juin et devraient durer 1 mois. « Le chantier permettra la reprise de trottoirs, des bordures, des caniveaux et de la voirie sur l’intégralité de la rue », explique la Ville.
Les riverains seront les seuls à bénéficier d’un accès. Il sera interdit de stationner dans la rue pendant toute la durée des travaux.

« Pour toute demande spécifique (livraison, création ou agrandissement de bateau), contactez par mail les services techniques à servicestechniques@mairie-laverriere.fr », conclut la Ville.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION