Après Voisins, le tournoi international handisport du SQY Ping débarque au vélodrome

Le club saint-quentinois de tennis de table organise du 5 au 8 mai au Vélodrome national la 2e édition du SQY para tt French open, tournoi international handisport, où sont attendus 380 pongistes.

Le SQY Ping remet ça, mais en plus grand. Après avoir organisé en novembre dernier son 1er SQY para tt French open, qui avait réuni 1 200 spectateurs et 250 participants au gymnase des Pyramides de Voisins-le-Bretonneux, le club saint-quentinois organise du 5 au 8 mai la 2e édition de ce tournoi international handisport de tennis de table. Mais celle-ci aura lieu cette fois-ci au Vélodrome national, qui n’avait pas accueilli le premier tournoi en raison de la vaccination contre le Covid. 380 pongistes du monde entier – dont des médaillés paralympiques de Tokyo -, répartis en 11 classes de handicap, s’affronteront lors de cette compétition qui sera qualificative pour les championnats du monde de novembre prochain.

« Après le succès du premier tournoi international […] la Fédération internationale […] nous a redonné sa confiance pour l’organisation d’un des plus beaux tournois au monde », se réjouit la présidente du SQY Ping, Florence Sireau-Gossiaux, sur le site internet du tournoi. Au total, 1 200 matchs qui sont programmés sur quatre jours. Les tarifs des places s’élèvent à 5 euros par personne, gratuit pour les habitants de SQY et les membres de l’équipe de France et leurs invités. Détails sur sqy-paratt.fr.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.