Plantes, fleurs et produits du terroir ce week-end lors de la Prairiale

La 19e Prairiale se tient les 23 et 24 avril à la ferme du Manet. 45 à 48 exposants sont attendus, avec des stands de produits liés aux plantes et aux jardins, mais aussi à l’alimentation du terroir et à l’artisanat d’art.

Les 23 et 24 avril, de 10 h à 18 h, se tient la 19e édition de la Prairiale, à Montigny-le-
Bretonneux. L’événement, organisé par le Lions Clubs de Montigny-les-3-Villages, réunit des exposants de produits liés à trois types de produits : plantes et jardins, produits du terroir et artisanat d’art. 45 à 48 exposants s’installeront à la ferme du Manet.

Alors que l’année dernière, seule la partie plantes et jardins avait pu se tenir en raison du Covid, cette année, les visiteurs pourront certes « découvrir les plantes fleuries, les plants potagers et les arbustes », ainsi que des décorations de jardin, mais il sera aussi possible « de retrouver une sélection de produits du terroir », annonce le journal municipal L’Ignymontain, ajoutant également que l’artisanat d’art « sera mis à l’honneur par la présence de nombreux participants et de Jean-Pierre Lebureau, meilleur ouvrier de France ». La ferme-école Graines d’avenir, située à Magny-les-Hameaux, et l’association « Les Terres du lendemain », consacrée à la culture et la transformation de légumes et de fruits, de plantes aromatiques et médicinales, seront aussi conviées à cette Prairiale dont les recettes seront encore reversées à des actions en faveur de la lutte contre la cécité.