La saison des Solistes de la Villedieu et de l’APMSQ commence ce samedi

Le 23 octobre, un concert des Solistes de la Villedieu au conservatoire de Trappes inaugure la programmation 2021-2022 de l’APMSQ, riche de six concerts de musique classique.

Après une programmation 2020-2021 très fortement perturbée par la crise sanitaire, l’Association pour la musique à Saint-Quentin-en-Yvelines (Apmsq), qui œuvre pour rendre la musique classique accessible au plus grand nombre, ouvre sa saison 2021-2022 le 23 octobre, à 18 h, avec un concert du groupe Les solistes de la Villedieu au conservatoire de musique et de danse de Trappes. Marianne Piketty au violon, David Gaillard à l’alto, Xavier Phillips au violoncelle et Guillaume Durand-Piketty, reprendront des œuvres de Mozart, Mahler et Brahms.

Trois autres concerts des solistes de la Villedieu sont prévus, toujours au conservatoire de musique et de danse de Trappes, le 4 décembre, le 22 janvier et le 12 mars, avec respectivement un quintette, un trio qui explorera le thème du romantisme, et un quatuor à cordes. L’APMSQ proposera aussi, en fin d’année, un concert symphonique pour les familles le 9 avril à La Merise, et L’opéra des enfants en scène le 18 juin au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce dernier, spectacle lyrique ayant lieu chaque année, réunit « 250 à 350 élèves des écoles élémentaires de l’agglomération saint-quentinoise dont une majorité issue de quartiers prioritaires », avance l’APMSQ. Renseignements sur musique-sqy.org.