Municipales : Stéphanie Jamain se retire

Arrivée quatrième du premier tour avec 15,94 % des voix, la liste « Énergie positive » était qualifiée pour le 28 juin mais a décidé de ne pas se présenter.

Sur les quatre listes ayant récolté suffisamment de voix pour prendre part au second tour des municipales, seules trois se présenteront face aux électeurs des Clayes-sous-Bois. La liste « Énergie positive », menée par Stéphanie Jamain (SE, liste Div), a en effet décidé de se retirer. Le 15 mars, sa liste était arrivée quatrième sur cinq avec 15,94 % des suffrages.

« Effectivement, nous avons fait le choix de ne pas nous représenter au second tour », nous confirme Stéphanie Jamain, consciente « d’avoir une responsabilité vis à vis de [ses] électeurs ». Une place de quatrième, la pandémie du Covid-19 qui rendait « compliqué » de « repartir en campagne de manière classique et de remobiliser » ont motivé ce choix. Mais pas seulement.

« On aurait pu fusionner puisqu’on a été approchés par deux listes, révèle Stéphanie Jamain. Mais comme on a voulu faire les choses de manière différente et ne pas se perdre en cours de route, on a fait le choix de ne pas fusionner. » Trois listes ont donc été déposées avant la date limite du 2 juin pour prendre part au deuxième tour : celles de Philippe Guiguen (DVD, liste DVD), de Nicolas Hue (Génération.s, liste DVG) et d’Anne-Claire Frémont (SE, liste DVC).

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.