Pour Trappes, une victoire mais des regrets

Les Trappistes l’ont certes emporté à Bihorel (69-65), 2e du championnat, samedi 7 mars lors de la 18e journée de N3. Mais ils auraient aussi pu passer devant leur adversaire au classement en cas de victoire plus large.

L’ESC Trappes SQY s’est imposée sur le parquet de Bihorel (69-65) le 7 mars lors de la 18e journée de N3. Une belle opération pour les Trappistes, qui reviennent à égalité de points avec leur concurrent pour la 2e place. Mais malgré ce joli coup, l’entraîneur Cyril Mejane semble faire la moue.

« Il fallait que l’on récupère notre goal average pour repasser 2e : on avait perdu de sept points au match aller, donc il fallait gagner de huit sur ce match, et on ne gagne que de quatre, regrette-t-il. On est satisfaits de gagner à Bihorel […], mais un peu déçus et frustrés […] surtout que l’on a fait un 1er quart-temps où on avait pratiquement 20 points d’avance. »

Il estime que son équipe a « mal géré la fin de match » et « n’a pas eu le sang-froid qu’il fallait pour réussir à garder l’écart ». Et prendre cette 2e place qui ne suffira pas pour monter en N2 – seule la 1re le permet mais elle n’est désormais plus accessible – mais à laquelle l’entraîneur compte bien terminer, alors qu’il reste quatre journées. « Si on gagne nos quatre derniers [matchs], il faut que Bihorel en perde un. » Gagner les quatre derniers matchs donc, à commencer par le derby face au Chesnay-Versailles le 14 mars. Une équipe qui ne compte qu’un point de retard sur Trappes au classement.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.