Richard Berry enfile sa robe d’avocat sur les planches de la ferme du Manet

Le comédien retracera six procès marquants de ces cinquante dernières années en France, en incarnant des ténors du barreau, dans la pièce Plaidoiries, le mercredi 11 mars à la ferme du Manet.

Richard Berry sera à l’affiche le 11 mars à 20 h 30, à la ferme du Manet à Montigny-le-Bretonneux. L’acteur se produira dans la pièce Plaidoiries, retraçant sur les planches six procès historiques de ces 50 dernières années en France. « Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées, indique le synopsis de la pièce. Les paroles s’effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron (l’auteur de la pièce, Ndlr), les mots sont à nouveau prononcés. »

De Gisèle Halimi à Bobigny en 1972 sur fond d’évolution vers le droit à l’avortement, à Philippe Lemaire défendant la famille du préfet Érignac en 2009, en passant par les diatribes de Paul Lombard contre la peine de mort en pleine affaire Ranucci en 1976, Jean-Pierre Mignard défendant les familles de Zyed et Bouna en 2015 lors du procès lié aux incidents de Clichy-sous-Bois en 2005, les plaidoiries des défenseurs de Véronique Courjault après son acte infanticide de 2006, ou encore le procès de Maurice Papon dans les années 1980 et 1990, Richard Berry incarne « les grandes figures du barreau » et « fait revivre ces grands procès qui révèlent des faits de société majeurs », précise le synopsis. Les prix des places vont de 25,90 à 30,50 euros. Réservations sur digitick.com.