Trois hommes peut-être à l’origine de deux vols par ruse en une matinée

Deux femmes se sont faites voler leurs bijoux et de l’argent à leur domicile le 12 décembre aux Clayes-sous-Bois. À chaque fois, il s’agissait de trois personnes se faisant passer pour des ouvriers ou des policiers.

Il s’agirait peut-être de la même équipe de voleurs. Le 12 décembre, aux Clayes-sous-Bois, deux femmes se sont faites voler des bijoux et de l’argent en liquide chez elles, alors qu’elles pensaient avoir affaire à des ouvriers et à la police.

Tout a commencé tôt le matin, alors qu’une femme de 89 ans attendait le plombier. Celui-ci est venu faire des réparations, puis il est reparti. Seulement, suite à son départ, trois faux policiers ont débarqué à son domicile. « Ils lui ont dit qu’elle avait eu affaire à un faux plombier », raconte une source proche de l’enquête. L’un d’entre eux l’a alors emmenée dans une pièce. Les autres en ont profité pour lui voler son chéquier, ses bijoux et une centaine d’euros.

Le deuxième vol a eu lieu à 10 h 30. Cette fois-ci, ce sont trois faux ouvriers qui sont intervenus au domicile d’une femme de 65 ans au sein d’un immeuble en travaux avec des échafaudages. Mais celle-ci a eu un doute et leur a demandé de partir. Les trois hommes ont néanmoins eu le temps de fouiller certaines pièces et de lui voler ses bijoux. La police était sur place en 15 minutes, mais elle n’a pas pu retrouver les voleurs. « La femme a pu nous fournir une description, révèle une source proche de l’affaire. On peut penser que c’est la même équipe. »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.