L’édition 2019 d’Art Manet est programmée les 26 et 27 octobre à la ferme du Manet, à Montigny-le-Bretonneux. Organisé par le Lions club de Montigny Les trois villages, ce salon d’art contemporain regroupera, sur l’ensemble du week-end, « une cinquantaine d’artistes venus de différents horizons » et « dont environ un tiers sera invité pour la première fois », parmi lesquels, « trois artistes écossais », indique L’Ignymontain.

L’objectif de l’événement est de « promouvoir l’art en mettant en relation […] le public et des artistes aux techniques diverses », explique également L’Ignymontain. Les œuvres exposées seront mises en vente et certaines « seront accessibles pour toutes les bourses », assure la publication municipale. Les bénéfices seront reversés au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, aux personnes en situation de handicap et à la lutte contre la maltraitance.

Une tombola sera également organisée, ainsi qu’une remise des prix le dimanche. L’année dernière, « un don de 11 000 euros a été remis par [Art manet] en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer » et « un nouveau chèque sera remis cette année en faveur de la lutte contre la maltraitance », informe L’Ignymontain. Entrée gratuite, renseignements sur artmanet.fr.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES