Un couple, victime de cambriolage, tend un piège au voleur

Après le cambriolage de leur maison le week-end dernier à Plaisir, un couple a repéré une pièce du butin sur un site de revente en ligne, ce qui a permis l'interpellation du présumé voleur.

Le couple a alors averti la police et organisé un rendez-vous avez le présumé voleur, le 10 mai, en prétendant vouloir acheter l’appareil.

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé par la police aux Clayes-sous-Bois et a été déféré le 13 mai pour cambriolage. C’est le couple du domicile cambriolé qui a retrouvé sur un site de vente en ligne l’un des objets volés.

Le week-end, leur domicile a été cambriolé alors que les deux trentenaires s’étaient absentés. En rentrant chez eux, « ils se sont aperçus que leur appartement avait été forcé » et que plusieurs biens leur avaient été volés, précise une source proche de l’enquête.

Le couple a donc décidé de surveiller sur les sites de reventes d’occasion, si le butin allait être revendu. C’est ainsi qu’ils sont tombés sur l’un des objets volés. Avertie, la police a pu interpeller le présumé receleur lors d’un rendez-vous organisé pour acheter l’appareil.

L’homme a donc été interpellé. Il a néanmoins livré une fausse identité et après vérification, il s’est avéré qu’il était déjà connu des forces de police pour plusieurs affaires de vol. « Il n’a pas avoué, raconte une source policière. Il a changé plusieurs fois de versions sur la provenance » du bien volé. Le reste des affaires volées n’a néanmoins pas été retrouvé.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Article mis à jour le 16 mai à 10 h.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.