L’impro dans tous ses états

Le five, festival d’improvisation, se tient du 10 au 12 mai à l’école de la Grande île, au centre Alfred de Vigny et à la salle de la Tour. Il présentera différentes formes d’impro.

Les amateurs d’impro seront servis. Du 10 au 12 mai, le Five, festival d’improvisation, se tient en trois lieux de Voisins-le-Bretonneux, à l’initiative de la troupe théâtrale Les Vicignols. Le 10 mai, à 20 h 30, c’est d’abord un match d’impro intergénérationnel, mettant aux prises deux équipes de juniors et d’adultes, qui a lieu à l’école de la Grande île. Il sera suivi le 11 mai à 21 h, d’une soirée catch impro au centre Alfred de Vigny, « dans un format qui vous fera vivre les plus grandes heures du catch à l’américaine », peut-on lire sur la description du festival.

Enfin, le 12 mai à 16 h, salle de la Tour, place à un Harold (format d’impro inventé dans les années 60 et précurseur de l’improvisation longue, comme défini sur le site internet de la commune, Ndlr), suivi d’un cabaret intergénérationnel d’impro. Les tarifs s’élèvent à 5 (réduit) et 10 euros (plein), un pass trois jours est également disponible sur réservation au prix de 10 (réduit) ou 12 euros (plein). Réservations à l’adresse [email protected]