Sqyway 16-25 : enfin des locaux pour la Garantie jeunes

Ceux-ci sont situés au rez-de-chaussée de l’antenne guyancourtoise de la mission locale de SQY. Ils ont été inaugurés le 18 avril.

« Avant, les jeunes tournaient, allaient un peu au siège (à Trappes, Ndlr), un peu à Plaisir, .... Là, ils sont centralisés ici », expose Erwan Le Gall, élu DVD à Maurepas et président de Sqyway 16-25.

Les locaux de la Garantie jeunes de SQY ont été inaugurés le 18 avril à Guyancourt. Situés au rez-de-chaussée de l’antenne de la mission locale Sqyway 16-25, ils sont opérationnels « depuis quelques semaines », d’après Erwan Le Gall, premier adjoint DVD à Maurepas et président de Sqyway 16-25.

« Ces locaux-là étaient inactifs depuis quelques années, explique-t-il. Avant, les jeunes tournaient, allaient un peu au siège (à Trappes, Ndlr), un peu à Plaisir, …. Là, ils sont centralisés ici. » L’agglomération de SQY a financé les travaux de ces locaux.

Pour rappel, la Garantie jeunes, lancée en 2016 dans les Yvelines, est un dispositif rattaché à la mission locale, et dont l’objectif est d’ « accompagner les jeunes vers l’autonomie au sens large, avec tout ce qui est logement, mobilité, santé, démarches administratives et bien sûr l’accès à l’emploi et la formation, d’après sa coordinatrice Fanny Holveck. Cet accompagnement commence par une phase collective d’un mois, où on met en place des ateliers quotidiennement pour répondre à ces objectifs. » Elle ajoute que « trois conseillères référentes » travaillent au sein de cette structure. Une allocation mensuelle de 492 euros, fraîchement réévaluée, est également versée aux jeunes accompagnés.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.