Deux jeunes jugés pour avoir tenté de s’évader par un trou creusé dans la prison de Bois-d’Arcy

Deux jeunes détenus ont été condamnés pour avoir fomenté leur évasion à Bois-d’Arcy à l’aide d’un barreau de fenêtre.

Mercredi 13 mars au parquet de Versailles, deux jeunes de 22 et 23 ans ont écopé de huit et 12 mois de prison ferme pour avoir tenté de s’enfuir de la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy, en février, comme l’annonce Le Parisien.

En effet le 22 février, lors d’une inspection, les gardiens ont remarqué qu’un barreau manquait à la fenêtre d’une des cellules. Ils sont tombés sur un trou dissimulé derrière un meuble de 30 centimètres sur 30 creusé par les deux occupants, selon une source proche de l’affaire. Il pouvait facilement laisser passer un homme. Les surveillants ont finalement retrouvé le barreau caché dans la chambre.

Les deux suspects ont immédiatement été changés de cellule et le parquet a demandé au commissariat de Plaisir d’ouvrir une enquête. Ils ont été placés en garde à vue. Les deux jeunes ont déclaré que le trou était déjà là quand ils ont été placés. « C’était impossible puisque d’autres inspections avaient déjà été faites quelques semaines plus tôt et le trou n’existait pas », affirme une source policière. D’autant plus que l’ouverture ne donnait pas accès à la sortie de la prison. « Je ne sais pas comment ils auraient fait pour sortir. Il leur restait le mur d’enceinte à franchir. Ils pensaient peut-être pénétrer dans un véhicule », se demande une source proche du dossier.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.