Une journée pour amorcer la transition vers l’intelligence artificielle. Vendredi 7 décembre a eu lieu à Challenger, siège de Bouygues construction, la 5e édition du Smart days, journée organisée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) à destination des acteurs de l’économie yvelinoise. Cette année orientée vers l’intelligence artificielle, l’évènement a réuni environ 600 participants.

« 2018 c’est l’année du passage à l’échelle industrielle de l’intelligence artificielle, explique-t-on à la CCI. Les grands groupes se la sont appropriée mais pas forcément les plus petits. Les premiers sont donc là pour expliquer leur propre progression vers l’intelligence artificielle, montrer que c’est atteignable. » Une conférence des acteurs de l’innovation a été organisée et des entreprises comme Segula, Air Liquide, Airbus avaient fait le déplacement pour cette journée.

« Il y a des start-ups qui nous exposent des problématiques, et on leur proposent des solutions en intelligence artificielle », explique-t-on au stand Segula. Outre la réflexion sur ce sujet, certaines entreprises étaient également venues pour évaluer le marché et les avancées de chacun, dans un espace de rencontre B2B organisé en marge des expositions.