La maison des associations, encore en construction, s’appellera Espace 1901

Lors du conseil municipal du 6 novembre, les élus ont décidé d’appeler la maison des association l’Espace 1901. Par contre, son ouverture est désormais prévue pour le premier semestre 2019.

Alors que l’ouverture de la maison des associations était initialement annoncée pour septembre, celle-ci est désormais prévue pour être livrée « au premier semestre 2019 », indique la Ville.

La future maison des associations dont l’ouverture est attendue dans la zone de l’Aérostat a désormais un nom. Le 6 novembre, le conseil municipal a approuvé le choix de la nommer l’Espace 1901, en hommage à la célèbre loi de 1901 relative à la liberté d’association. L’élu à la culture, Philippe Guéroult, n’a également pas manqué de noter le lien entre le terme « espace » et la zone de l’Aérostat où se trouvera l’équipement.

Par contre, alors que l’ouverture de la maison des associations était initialement annoncée pour septembre, celle-ci est désormais prévue pour être livrée « au premier semestre 2019 », indique la commune, sollicitée par la rédaction. En effet, comme l’annonçait La Gazette début septembre et le confirme le dernier journal municipal de Trappes, « l’une des entreprises engagées par la Ville sur la construction de la maison des associations a fait faillite ».

Si le retard initial ne devait pas accéder un mois, celui-ci s’avère donc finalement plus conséquent. Lors du conseil du 6 novembre, les élus ont également approuvé d’appeler les quatre salles de la maison des associations : Pierre Waldeck-Rousseau, Flora Tristan, Rosa Parks et René Cassin.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.