80 offres d’emplois étaient à pourvoir à la Journée de recrutement

Coignières organisait sa 16e Journée de recrutement. Avec 80 postes à pourvoir, l’objectif est de mettre en relation des entreprises qui peinent à recruter et des demandeurs d’emploi.

« Sur la zone Maurepas-Coignières, il y a une forte demande des chefs d’entreprise qui n’arrivent pas à pourvoir des postes », souligne Erwann Le Gall (à droite).

Jeudi 15 novembre pendant toute la journée, les salons Antoine de Saint-Exupéry accueillait la 16e édition de la Journée de recrutement organisée par la commune, avec l’agglomération qui a dans son giron la compétence emploi et pôle emploi. Pour l’occasion, « 38 entreprises » locales recevaient des demandeurs d’emploi avec « 80 offres à pourvoir », détaille Arnaud Landais, responsable du service emploi à Coignières.

« Sur la zone Maurepas-Coignières, il y a une forte demande des chefs d’entreprise qui n’arrivent pas à pourvoir des postes », souligne Erwan Le Gall (DVD), conseiller communautaire à l’emploi et conseiller municipal de Maurepas, mentionnant un travail accru sur les chômeurs de « très longue durée ». Et d’ajouter de manière générale : « Il y a beaucoup d’offres d’emploi dans le commerce et on doit pouvoir y répondre. »

Linda Hoarau, recruteur pour Metro à Trappes a justement ce jour-là cinq postes à pourvoir. « On est en pénurie de candidats », confirme-t-elle, à propos de difficultés de recrutement rencontrées. Après une matinée de rencontre, Linda Hoarau estime avoir « déjà rencontré plusieurs profils intéressants, beaucoup plus que quand on essaye de recruter de notre manière habituelle ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.