Distribution du courrier ralentie aux Clayes et à Villepreux

Le retard actuel du courrier serait dû à une réorganisation des tournées de facteurs.

Sur Facebook, de nombreux habitants des Clayes-sous-Bois et de Villepreux s’interrogent : pourquoi donc leur courrier n’a-t-il pas été distribué depuis fin octobre ? « Plus de courrier depuis une semaine », glisse ainsi une internaute sur Facebook.

« A cause de la réorganisation des tournées de facteurs mise en place le 30 octobre, il y a une baisse des effectifs au centre de distribution de Fontenay-le-Fleury, qui gère Villepreux et les Clayes, explique le délégué syndical CGT FAPT, Vincent Fournier. La charge de travail supplémentaire pour ceux restants a entraîné sept à huit arrêts de travail la semaine dernière, donc il y a des retards. »

Contactée par La Gazette, la direction de La Poste se veut rassurante : « un temps d’adaptation est nécessaire […] des renforts ont été mis en place. » Selon Vincent Fournier, la poste souhaiterait un retour à la normale pour vendredi 16 novembre, « mais je ne vois pas comment », s’interroge le délégué, qui demande des embauches en CDI immédiates.

Article mis à jour le 14/11 à 18h30 : Un erreur s’était glissée dans l’article. La rédaction s’était trompée dans le nom du délégué syndical CGT de la Poste qui est Vincent Fournier, et non Tristan Fournier comme indiqué précédemment.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.