Un parcours sportif va voir le jour dans le parc du château

Dix ateliers pour un parcours sportif de trois kilomètres doivent voir le jour dans le parc du château au printemps 2019.

Les ateliers offriront un parcours d’environ « trois kilomètres » depuis « le parking pour faire le tour du parc et aller jusqu’à la partie boisée », précise la commune.

Les sportifs auront bientôt un nouveau lieu de pratique à Plaisir. Au printemps prochain, la municipalité prévoit d’installer un parcours sportif « composé de dix ateliers » dans le parc du château, annoncent les services de la Ville. Ces ateliers, « en bois » pour s’intégrer dans cet environnement naturel, offriront un parcours d’environ « trois kilomètres » depuis « le parking pour faire le tour du parc et aller jusqu’à la partie boisée (où sera la majeure partie des ateliers, Ndlr) », précise la commune.

« Les différentes structures implantées sur le parcours vous permettront de vous muscler tout en travaillant votre endurance », explique le journal communal d’octobre, qui précise que « chaque structure sera accompagnée de panneaux explicatifs avec des exemples d’exercices à effectuer ».

La semaine dernière, la municipalité plaisiroise a publié l’appel d’offres relatif à ce projet. Ce dernier liste les différents ateliers prévus, parmi lesquels figurent notamment des « barres de traction », des « poutres », des « haies », des « barres parallèles », ou encore un « slalom échasses équilibre ». Le coût de ce parcours sportif en accès libre est estimé à 50 000 euros.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.