Coupe de France de relais : l’EASQY bat son record de médailles

L’Entente athlétique de Saint-Quentin en Yvelines a décroché quatre médailles, dont deux en or, les 13 et 14 octobre à Obernai lors de la Coupe de France de relais.

L’Entente athlétique Saint-Quentin-en-Yvelines (EASQY) a réalisé une jolie moisson de médailles lors de la Coupe de France de relais, qui se disputait samedi 13 et dimanche 14 octobre à Obernai (Alsace), avec quatre breloques, sur les huit épreuves auxquelles a pris part le club. Parmi elles, deux en or, en 4×100 m et 4×200 m masculin. Le relais 4×400 mixte décroche lui l’argent, tandis que le relais medley court 100-200-300-400 m remporte le bronze chez les femmes.

« Quatre médailles, c’est le meilleur total jamais réalisé par le club en Coupe de France de relais, souligne Philippe Lefevre, entraîneur de l’EASQY. On s’était préparés, on espérait quatre peut-être même cinq médailles, donc ce n’est pas une surprise absolue, mais c’est quand même un très bon résultat que l’on n’a jamais obtenu jusque-là. Notamment, le coublé 4×100-4×200, c’est assez rare qu’un même club réussisse à gagner ces deux courses. »

A noter également que le medley court masculin et le 4×200 m féminin terminent au pied du podium. Au classement de la compétition, calculé en additionnant tous les points de tous les relais, l’EASQY termine deuxième chez les hommes.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.