Coupe de France de relais : l’EASQY bat son record de médailles

L’Entente athlétique de Saint-Quentin en Yvelines a décroché quatre médailles, dont deux en or, les 13 et 14 octobre à Obernai lors de la Coupe de France de relais.

L’Entente athlétique Saint-Quentin-en-Yvelines (EASQY) a réalisé une jolie moisson de médailles lors de la Coupe de France de relais, qui se disputait samedi 13 et dimanche 14 octobre à Obernai (Alsace), avec quatre breloques, sur les huit épreuves auxquelles a pris part le club. Parmi elles, deux en or, en 4×100 m et 4×200 m masculin. Le relais 4×400 mixte décroche lui l’argent, tandis que le relais medley court 100-200-300-400 m remporte le bronze chez les femmes.

« Quatre médailles, c’est le meilleur total jamais réalisé par le club en Coupe de France de relais, souligne Philippe Lefevre, entraîneur de l’EASQY. On s’était préparés, on espérait quatre peut-être même cinq médailles, donc ce n’est pas une surprise absolue, mais c’est quand même un très bon résultat que l’on n’a jamais obtenu jusque-là. Notamment, le coublé 4×100-4×200, c’est assez rare qu’un même club réussisse à gagner ces deux courses. »

A noter également que le medley court masculin et le 4×200 m féminin terminent au pied du podium. Au classement de la compétition, calculé en additionnant tous les points de tous les relais, l’EASQY termine deuxième chez les hommes.