L’enfant au bras arraché par une machine à laver ne pourra pas être greffé

La garçonnet de trois ans dont le bras droit a été happé par une machine à laver mercredi 26 septembre n’est plus en danger mais ne pourra bénéficier d’une greffe de bras.

Il leur aurait faussé compagnie pour s’approcher de la machine à laver qui fonctionnait et a glissé son bras dedans.

Scène d’horreur, mercredi 26 septembre, dans une maison proche de la place des Alpes. Vers 16 h, un appel aux pompiers les a avertis de la présence sur la voie publique d’un enfant avec le bras droit arraché. A l’arrivée des secours et de la police, les agents découvraient que le garçonnet de trois ans était sous la surveillance de sa sœur de 5 ans et de son frère de 8 ans, pendant que leur mère etait partie faire les courses. Il leur aurait faussé compagnie pour s’approcher de la machine à laver qui fonctionnait. « Le garçon a ouvert la machine à laver et mis son bras entre la paroi et le tambour de la machine, le bras est sectionné au niveau de l’épaule », détaille une source proche de l’enquête. Sous les yeux paniqués de ses frères et sœurs, l’enfant a été transporté à l’hôpital Necker en urgence absolue.

« Sa vie n’est pas en danger mais il ne pourra pas bénéficier d’une greffe », explique la source policière. Une expertise a été faite sur la machine à laver, établissant l’ancienneté de l’appareil, qui l’a rendue défectueuse et a permis son ouverture alors qu’elle fonctionnait. La fillette de huit ans a été elle aussi hospitalisée en état de choc.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.