Après les extérieurs il y a quelques années (lire notre édition du 5 octobre 2021), c’est au tour des intérieurs et du parvis du centre sportif Coubertin, à Montigny-le-Bretonneux, de s’apprêter à être rénovés. Dans le journal L’Ignymontain du mois d’avril 2025, la municipalité fait savoir que les travaux débuteront en septembre prochain, après le forum des associations qui doit se tenir au sein de l’équipement.

Principal équipement sportif de la commune, créé en 1988, le centre sportif Coubertin compte parmi les équipements « les plus énergivores du patrimoine de la Ville » et « doit opérer une isolation thermique conforme au défi de la sobriété énergétique exigée des bâtiments publics dans le cadre du Décret tertiaire de l’État », explique le magazine municipal. Et d’ajouter que cette réhabilitation vise à redonner à l’équipement « un coup de jeune et redessiner certains espaces pour plus de confort en faveur de ses usagers quotidiens ».

Un des équipements « les plus énergivores du patrimoine de la Ville »

Le chantier se déroulera en trois phases et ainsi, les associations pourront « continuer de fonctionner partiellement », affirme l’article du journal municipal. La phase 1 est programmée pour 15 mois. Elle concernera la réfection de la grande salle et le hall élargi. La 2e phase s’appliquera à la salle 2 et la salle de gymnastique, pour 12 mois. Le chantier se clôturera avec la salle des courts de tennis, pour 3 mois.

La livraison est donc prévue en 2028. Le projet ne sera néanmoins pas sans impact et la direction des sports « a commencé à travailler » avec les associations « en vue de la saison prochaine et les suivantes », affirme le journal municipal. « Nous travaillons ensemble et avec l’Office municipal des sports, dans un esprit de collaboration, pour permettre aux clubs d’assurer la continuité de leurs activités », conclut Michel Cretin, adjoint aux sports, dans les colonnes de L’Ignymontain.