Du drone soccer à l’espace Saint-Quentin

Une animation drone soccer, sport consistant à faire passer une drone dans des anneaux pour marquer des buts, est organisée à l’espace Saint-Quentin du 22 au 26 avril.

Imaginez, du football, mais avec… des drones ! Le drone soccer, c’est le nom de cette discipline organisée à l’espace Saint-Quentin, à Montigny, du 22 au 26 avril, de 11 à 18 h (accès gratuit). L’objectif, faire passer un drone en forme de balle volante dans des anneaux. « C’est comme du foot, mais avec des drones! Cela se joue en 3 contre 3 ou 5 contre 5 et chaque joueur a un rôle prédéfini. Vous aurez droit à 2 sets de 3 minutes chacun pour remporter la victoire ! C’est un nouveau sport dont la première coupe du monde aura lieu cette année », détaille le centre commercial sur son site internet.

Entre esport et quidditch, et « entre esports et sport mécanique »

Une coupe du monde prévue en Corée du Sud du 25 au 28 septembre prochain, avec peut-être la présence de la France, qui « a été le 1er pays en Europe à se mettre au drone soccer », affirme, dans une vidéo de nos confrères de La Provence, Pascal Roigneau, président de l’agence FairePlay, maison mère de l’association Drone soccer France. Selon lui, le drone soccer est une pratiquée située entre esport et quidditch, et « entre esports et sport mécanique ».

« On n’est pas des sorciers, on ne ne pilote pas un balai, on pilote le ballon qu’on met dans un cerceau, précise-t-il dans la vidéo. […] En 3 minutes, il y en a qui mettent 12 ou 13 buts. […] Il y a des buts, ça marque. »

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.