L’association Second souffle tient des permanences au centre social les 1ers lundis du mois

À Magny, l’association Second souffle organise, depuis le 15 mars, des permanences les 1ers lundis de chaque mois pour aider les parents d’enfants porteurs de handicap.

Créée en juin 2016, l’association Second souffle qui informe et aide les parents d’enfants en situation de handicap, propose, depuis le 15 mars, une permanence au centre social Schweitzer, à Magny-les-Hameaux, tous les 1ers lundis du mois (hors vacances scolaires) de 14 h à 19 h. Cette association « est née à l’initiative de parents d’enfants en situation de handicap qui constataient que peu de relais ou de solutions étaient mobilisables dès lors qu’il leur fallait accéder à l’information et répondre à certains de leurs besoins », précise l’association sur son site internet.

Elle aide notamment les parents pour « les besoins de reconnaissance et d’écoute ; les besoins immatériels (accompagnement, information, aide à la réalisation des démarches, formation, soutien psychologique », précise-t-elle, mais également « les besoins d’assistance concrète (mode de garde, transports, matériel, aides ménagères, solutions de répit, manque de structures adaptées, méconnaissance des solutions existantes, offre en loisirs insuffisante et/ou inadaptée ». Si vous êtes dans cette situation et souhaitez prendre rendez-vous, cela se fait auprès du centre social en contactant le 01 30 52 22 00.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.