À la Remise, les travaux de la crèche touchent à leur fin

Une crèche d’une capacité de 55 berceaux, baptisée les Mini Pousses, va voir le jour dans le futur écoquartier de la Remise. La livraison est même prévue pour ce mois-ci.

Les travaux de la Remise, à Voisins-le-Bretonneux, avancent. À terme, cet écoquartier qui va s’étendre sur 10 à 12 ha, dont 55 % d’espaces végétalisés, comprendra 500 logements répartis en 36 % de logements sociaux, 9 % d’accession aidée et le reste en accession libre, mais également 22 maisons individuelles. La livraison devrait être terminée en 2024. Un centre paroissial, des commerces ainsi qu’un pôle glisse, pour sa part achevé (lire notre édition du 13 juin 2023), vont voir le jour mais également un bâtiment consacré à la petite enfance, qui sera installé 3 rue Saint François d’Assise, sur lequel la maire UDI de Voisins-le-Bretonneux, Alexandra Rosetti, est revenue lors de son Facebook live du 3 juillet dernier.

« Côté petite enfance, nous avons également quelque chose qui a bien avancé et qui va pas tarder à être livré, c’est la nouvelle crèche de la Remise qui va s’appeler les Mini Pousses. Dans le bâtiment, il y aura le Relais petite enfance (RPE) [un lieu gratuit d’accueil, d’information et d’accompagnement pour les assistantes maternelles, les parents ou futurs parents et leurs enfants, Ndlr], qui sera intégré et qui va lui s’appeler Le Colibri. Les assistantes maternelles ont pu visiter les locaux [le 1er juillet], avec les équipes de notre crèche des Diablotins. Alors, tout n’est pas complètement terminé mais ça a quand même bien avancé et nous espérons pouvoir réceptionner les travaux courant juillet », a déclaré la maire.

Au sein du RPE, les parents peuvent trouver « aide et conseils pour mieux connaître les différents modes d’accueil de la ville et employer un(e) assistant(e) maternel(le) (contrat de travail, bulletin de salaire, prestation d’accueil, déductions fiscales) », précise la Ville sur son site internet. Quant aux assistants maternels, ils peuvent s’y renseigner sur leur statut et les avantages de l’agrément ou assister, à des réunions à thème. « Enfin adultes et enfants ont aussi la possibilité de partager des jeux et des activités aux ateliers d’éveil », s’est réjoui la Ville.

Cette future crèche bénéficiera d’une capacité de 55 berceaux. « Nous recherchons activement des auxiliaires de puériculture pour cette crèche, donc si c’est votre métier et que vous avez envie de venir travailler dans une crèche flambant neuve ou si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, adressez-vous à nous », a lancé l’édile.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.