1re édition du Salon de la parentalité ce samedi

La ville d’Élancourt a décidé d’organiser un salon à destination des parents, le 1er juin au centre de loisirs des IV Arbres.

C’est une première pour la ville d’Élancourt. La municipalité prend à bras le corps les préoccupations des parents en organisant son Salon de la parentalité. Il se déroulera samedi 1er juin, de 10 h à 18 h, au centre de loisirs des IV Arbres. « Être parent est un long chemin avec des besoins communs, mais des problématiques individuelles », écrit la commune élancourtoise dans son magazine municipal de mai 2024, souhaitant ainsi, à travers cet événement, « accompagner un maximum de familles ».

Pour répondre aux besoins et envies des parents, à chaque âge de l’enfant, les professionnels de la commune, ainsi que leurs partenaires, seront mobilisés pour cette belle occasion. « Que vous soyez futur parent, parent d’un petit, ou d’un grand, une famille monoparentale ou recomposée, notre Salon de la parentalité aura forcément quelque chose à vous apporter. La programmation abordera un maximum de thématiques et balaiera tous les âges de l’enfant, du tout-petit au jeune adulte », explique la mairie d’Élancourt.

« Grâce à la synergie entre nos services et les acteurs du territoire, le Salon de la parentalité se présentera comme une boîte à outils et un lieu de ressources pour tous les parents. Quel que soit votre besoin, vous pourrez être orienté vers les professionnels compétents pour y répondre. Si vous n’en avez pas, c’est l’occasion d’être curieux et de faire de nouvelles découvertes », assure Ghislaine Macé-Baudoui, adjointe élancourtoise à la famille et la petite enfance, dans le magazine municipal, rappelant que les familles peuvent également se tourner vers le Point écoute parents-enfants ou le lieu écoute jeunes, ou encore compter sur l’Agora et son réseau d’associations partenaires.

Plus de 20 stands d’information, 22 ateliers et quatre conférences en accès libre seront proposés de 10 h à 18 h pour aborder des questions d’actualité comme les dangers des réseaux sociaux, le harcèlement, la communication avec les adolescents ou encore l’éducation bienveillante. La municipalité a vu les choses en grand et elle invite les parents à préparer leur visite. « Ciblez vos besoins et vos envies et repérez en avance ce qui vous intéresse » pour bien en profiter car « le Salon de la parentalité accueillera une grande diversité de stands en accès libre et gratuit : vous n’aurez pas le temps de tout faire », prévient-elle. L’entrée est libre, le programme complet est à venir sur le site internet de la mairie.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.