Il agresse une femme à la banque, le mari de cette dernière vient lui donner une leçon

Un homme de 47 ans a été condamné par le tribunal judiciaire de Versailles à 10 mois de prison pour avoir menacé avec une arme une femme qui se rendait à la banque.

Un homme de 47 ans a agressé une femme le jeudi 2 mai à 19 h 15, alors qu’elle se rendait à la Banque populaire de Maurepas pour y déposer des chèques. « Un homme rentre, va à sa rencontre, lui réclame de l’argent et lui montre un objet noir et blanc au niveau de sa veste. La victime précise que l’agresseur ‘sent l’alcool’ », précise un article de 78actu. Paniquée, la femme quitte l’établissement bancaire et lance quelques pièces à son agresseur pour qu’il la laisse tranquille. Stratégie apparemment payante puisque l’homme part se réfugier dans un bar à proximité. La victime en profite pour fuir.

Le mari de la victime est professeur de MMA

La femme va compter sur le soutien de son mari, professeur de MMA de surcroît, qui arrive quelques minutes plus tard, à 19 h 21, heure à laquelle il est filmé par les caméras de vidéoprotection. Face à l’agresseur de sa femme, le mari « lui assène un coup de coude au visage. L’homme tombe immédiatement. [Il] fouille les poches de ce dernier, trouve un couteau et lui donne un dernier coup de pied. C’est lui qui appelle ensuite la police », poursuivent nos confrères.

Lors de son procès, qui s’est déroulé quatre jours plus tard, le 6 mai, au tribunal judiciaire de Versailles, l’homme de 47 ans est jugé pour extorsion par menace et port d’arme blanche sans motif légitime. La présidente du tribunal a questionné le mis en cause sur les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Le prévenu a alors mis en avant son problème avec l’alcool. « J’avais bu quelques bières ce jour-là. Ça faisait plus de cinq ans que je n’avais pas bu. Je ne me souviens de rien », a-t-il déclaré.

Contrôlé avec 1,36 g d’alcool dans le sang au moment des faits, l’homme a indiqué ne pas se rappeler des coups qu’il a reçus par le mari. « Si j’avais été dans mon état normal, je n’aurais jamais fait ça », a-t-il lancé face à l’assemblée, perplexe. Ce n’est pas la première fois que l’homme fait face à la justice. Au total, entre 1993 et 2023, cet homme de 47 ans a écopé de 29 mentions à son casier judiciaire. « 25 d’entre elles concernent des faits similaires. Il est donc en récidive légale. Sa première incarcération s’est déroulée quand il avait 13 ans. La dernière s’est terminée en novembre 2023 », mentionne 78actu.

Le verdict tombe. Au un an de prison ferme demandé par la procureure de la République, le tribunal a répondu par 10 mois de prison avec maintien en détention. Il a également écopé d’une interdiction de détenir une arme pendant un an.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.