Une compagnie de théâtre réinvente une chanson mythique du groupe NTM

Le Monde de demain, chanson culte du groupe de rap des années 90, est revisitée par la compagnie Légendes urbaines, dans un spectacle joué les 27 et 28 février à la Maison de l’environnement.

NTM, duo le plus emblématique du rap français, a réalisé un certain nombre de chansons phares, parmi lesquelles Le Monde de demain, sortie en 1991. C’est ce titre qui a été repris dans le spectacle de la compagnie Légendes urbaines, intitulé Le monde de demain quoi qu’il advienne nous appartient, à l’affiche les 27 et 28 février de 20 h 30 à 22 h 30 à la Maison de l’environnement, à Magny-les-Hameaux.

Cette compagnie a « pour enjeu de s’emparer des représentations multiples de la ville et de proposer une écriture théâtrale à même de questionner au plateau ces représentations », indique le théâtre de SQY, qui organise cette représentation en hors-les-murs. Dans cette pièce, la compagnie « poursuit sa réflexion sur les représentations de la banlieue » en s’emparant « d’une histoire de la culture hip-hop qui fut d’abord une contre-culture née en banlieue, avant de devenir une culture dominante », précise le résumé de la pièce. « Explorant la diversité des langages de cette culture plurielle toujours en mouvement, huit interprètes deviennent leurs propres DJ en jouant avec la machinerie sur scène pour ‘‘ remixer’’ le travail scénique », ajoute le résumé. Les tarifs des places vont de 4 à 23 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : LAURIE MARTINEZ

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.