Encore un record de dons magnycois pour le Téléthon

En 2022, 26 008 euros ont été récoltés dans la commune en faveur de l’AFM Téléthon et de la recherche contre les maladies génétiques.

26 008 euros. C’est le montant collecté durant l’année 2022 à Magny-les-Hameaux en faveur de l’AFM Téléthon. Et ce, sans compter la télématique. Cette somme a été dévoilée le 15 février lors de l’annuelle remise de chèque, organisée par l’association locale Objectif Téléthon magnycois (OTM), qui a récolté des fonds par différents événements tout au long de l’année (Foire à la patate, Village Téléthon…). Un record. Le précédent record remontait à il y a trois ans (20 309,42 euros).

« Le Téléthon, officiellement, dure 30 h. À Magny-les-Hameaux, on n’a pas tout à fait la même notion du temps car ces 30 h, chez nous, elles commencent à peu près autour du Forum des associations et se terminent aujourd’hui », a déclaré, en plaisantant, Daniel Tammam, président-fondateur d’OTM. Il a salué l’engagement de cette « grande famille magnycoise de bénévoles » et évoqué une moyenne de don de 3,09 euros par habitant dans la commune, soit « deux fois et demie ce qui se passe à Paris ou à Versailles ». Un engagement et une générosité ayant permis de faire en sorte que cette année, « on explose les compteurs », selon les termes de Bertrand Houillon, maire Génération.s de Magny-les-Hameaux. Avant un nouveau record l’année prochaine ?

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.