Livraison des premiers équipements dans le futur écoquartier de la Remise

Après la Maison du projet et le bicross, une aire de jeux et un espace fitness sont sortis de terre au sein de la Zac vicinoise. Le futur skatepark doit être inauguré très prochainement.

L’aménagement du futur écoquartier de la Remise s’accélère. Ce projet d’urbanisation majeur de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY), sur 10 hectares au nord de Voisins-le-Bretonneux, est entré dans une nouvelle phase opérationnelle en juin dernier. Et alors que la Maison du projet et la piste de bicross, inaugurées depuis 2021 déjà, faisaient partie des premiers équipements à sortir de terre, d’autres espaces continuent à être livrés. En juin, une aire de jeux pour enfants et un espace fitness ont été livrés, annonce le magazine municipal Le Vicinois du mois de novembre, ajoutant qu’une autre aire de jeux, pour enfants en plus bas âge, « ouvrira dès que son accès sera conforme aux normes ». Le skatepark devrait lui être inauguré ce mois-ci.

À terme, l’écoquartier de La Remise comprendra 500 logements, dont la livraison devrait s’étendre de fin 2023 à début 2024. Un centre paroissial, des commerces, ou encore un bâtiment consacré à la petite enfance, comprenant notamment une crèche de 55 berceaux, verront aussi le jour dans ce quartier aménagé sur le modèle d’une Zac (Zone d’aménagement concertée), c’est-à-dire qu’une collectivité (en l’occurrence ici SQY, maître d’ouvrage) fait réaliser l’aménagement des terrains qu’elle possède pour ensuite les céder.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.