Fin du village food-truck et arrivée d’un nouveau marché

Depuis le 9 novembre, un marché un peu moins d’une dizaine de commerçants, principalement alimentaires, s’est installé sur le parvis de la mairie. Il sera présent tous les mercredis.

Depuis septembre 2020, un village de food-trucks avait pris place tous les mercredis sur le parvis de la mairie de Magny-les-Hameaux. La municipalité espérait que le concept rencontre un certain succès afin éventuellement, par la suite, de mettre en place un marché dans la commune. Le bilan est visiblement plus que mitigé. « Il n’y a pas eu un grand succès [du village de food-trucks], reconnait le maire, Bertrand Houillon (Générations.s), qui a néanmoins décidé d’évoluer vers un dispositif plus étoffé. On va tester autre chose. »

Ainsi, depuis le 9 novembre, a pris place devant l’hôtel de ville un petit marché comptant une dizaine de commerçants. Parmi eux, les trois qui subsistaient encore du village de food-trucks (crèmerie-fromager, rôtisseur et plats cuisinés antillais), auxquels s’ajoutent un traiteur oriental, un traiteur libanais un primeur, des épiciers ou encore des primeurs, énumère la Ville. « On va continuer sur un marché zéro déchet, notamment en intégrant dedans les commerçants qui venaient déjà […] sur le parvis de l’hôtel de ville. Mais là, ça va nous permettre de développer l’offre, affirme Bertrand Houillon. On va tester, on va voir ce que ça va donner. » Le marché sera présent tous les mercredis.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.