La librairie les Lettres voisines va fermer ses portes

La librairie les Lettres voisines, située au 7, rue Hélène Boucher, qui avait réouvert le 12 mai 2021, va finalement devoir définitivement clôturer son activité à la fin du mois de mars.

Clap de fin pour la librairie Lettres voisines qui va devoir fermer ses portes à la fin du mois de mars. Dans un Facebook live du 2 février, la maire, Alexandra Rosetti (UDI), a expliqué cette décision. « Nous avions essayé de les aider à ne pas fermer complètement en mettant un tarif préférentiel et un local qui appartient à la ville à leur disposition mais là, ils vont arrêter leur activité parce que le libraire qui avait repris cette activité est lui-même à la retraite. Sa femme a déménagé, il n’a donc pas de raison de rester ici », explique-elle à regret.

Une fermeture d’ici fin mars

« Il y a également une aide apportée par la librairie Le Pavé du Canal de Montigny-le-Bretonneux qui ne va pas perdurer. Sans cette aide, ils ne peuvent pas assurer leurs commandes et leur approvisionnement. Ils ont essayé de trouver des repreneurs, mais sans succès. D’ici à la fin du mois de mars, ils devront quitter les lieux, à regrets », continue-t-elle. Après avoir annoncé cette triste nouvelle, la maire de la commune conclut en expliquant que « la situation des petites librairies est compliquée face aux grandes librairies qui sont favorisées ».

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.