Le centre opérationnel de bus converti au biométhane en février

La conversion énergétique du centre opérationnel de bus de Trappes prendra fin en février 2022. Elle permettra de mettre en circulation de nouveaux bus alimentés au biométhane.

« Initiée en 2021, la conversion énergétique du centre opérationnel bus de Trappes vers le biométhane se termine en février 2022 », annonce la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) dans un communiqué de presse. Les travaux, financés par Île-de-France Mobilités (organisme satellite de la Région chargé des transports, Ndlr), ont permis de « raccorder le site au réseau de gaz GDRF, installer une station de compression du gaz, installer un système de distribution du gaz à chaque place de stationnement de bus et mettre aux normes l’atelier de maintenance ».

41 nouveaux bus en remplacement

Tout cela permet à Île-de-France Mobilités de poursuivre son ambition d’atteindre « la décarbonation totale de l’ensemble des modes de transport en commun » et de remplacer « tous les bus diesel du réseau francilien » d’ici 2024 en zones urbaines denses et d’ici 2029 pour l’ensemble de la région. À Trappes, ce sont 41 nouveaux bus qui remplacent les bus diesel et offrent ainsi « aux voyageurs un meilleur confort à bord ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.