Intervention du Raid pour un homme qui menaçait de tuer des policiers

Sur les réseaux sociaux, un homme a menacé de tuer des policiers au moyen d’une kalachnikov. Domicilié à Maurepas chez ses parents, il a été interpellé par le Raid, le 24 septembre. Aucune arme n’a été trouvée chez lui.

Il menace de tuer des policiers, le Raid intervient et confine une école maternelle. Le 24 septembre, l’unité d’élite de la police nationale française, Recherche, assistance, intervention, dissuasion (Raid), est intervenue à Maurepas pour interpeller un jeune de 28 ans, vivant chez ses parents.

Dans la nuit, sur les réseaux sociaux, cet homme avait menacé de tuer des policiers, à l’aide d’une arme de type kalachnikov. Le lendemain, un dispositif a été mis en place avec le Raid et une équipe de déminage. Une école maternelle se trouvant à côté de son domicile a donc été confinée, en attendant l’interpellation du jeune homme.

Ce dernier a finalement été arrêté sans incident, dans sa chambre, par l’unité d’élite. Les 86 élèves ont donc pu être déconfinés. Mais la perquisition du lieu n’a pas permis de mettre la main sur une arme. Le matériel informatique et téléphonique a néanmoins été saisi pour l’enquête.

Selon 78actu, il s’agirait d’un homme qui aurait récemment perdu son emploi et qui serait anéanti. Il aurait eu l’idée de provoquer les forces de l’ordre, pour se suicider par police interposée.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.