Donnez votre avis sur le plan de prévention du bruit

Les Saint-Quentinois ont jusqu’au 4 février pour faire part de leurs observations sur le Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE), présentant une liste d’actions pour cinq ans.

Quelles actions seront mises en œuvre par Saint-Quentin-en-Yvelines et les communes pour réduire le bruit des infrastructures routières et ferroviaires ? Jusqu’au 4 février, les Saint-Quentinois peuvent faire part de leurs observations sur le Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) élaboré par Saint-Quentin-en-Yvelines.

« L’objectif de la communauté d’agglomération est de mener des actions globales pour la prévention et la réduction du bruit routier, notamment aux travers d’actions à la source sur les flux de circulation routière, des actions stratégiques et de prévention, et des actions de préservation de zones dites calmes », indique le site internet de Saint-Quentin-en-Yvelines.

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, et notamment du confinement qui n’a pas permis de mettre à disposition le registre papier de la consultation, cette dernière a été prolongée jusqu’au 4 février. Les personnes intéressées peuvent consulter le dossier complet du PPBE sur le site internet de SQY dans la rubrique « nos actions » puis « s’engager pour l’environnement » ; ou à l’hôtel d’agglomération. Elles peuvent également y laisser leurs commentaires.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.