Dans cette résidence étudiante, une expos photos pour garder le lien

La résidence étudiante Dunoyer de Segonzac organise une exposition d’une dizaine de photos prises par des élèves de l’UVSQ. Un moyen de faire vivre la résidence pendant la crise sanitaire.

Depuis le mois d’octobre, dix beaux clichés ornent les murs du hall de la résidence André Dunoyer de Segonzac, une résidence gérée par l’Arpej accueillant plus de 140 étudiants située à proximité du bâtiment d’Alembert de l’UVSQ. Ces photos ont toutes été prises par des élèves de l’UVSQ dans le cadre d’un atelier encadré par le photographe-plasticien Yann Datessen, et l’exposition est proposée en partenariat avec la Maison de l’étudiant.

« Habituellement, l’Arpej fait beaucoup d’actions sociales : café philo, des ateliers sur la santé, etc. Et, malheureusement, avec la crise sanitaire, on ne peut plus mettre ça en place donc on a eu une autre approche pour garder ce lien social », explique Achraf Ouhenach, responsable de secteur à l’Arpej, de l’idée de proposer cette exposition.

« Avec le confinement, pas mal de locataires sont rentrés chez leurs parents, mais on en a eu quelques-uns qui sont restés, poursuit-il. Pour pallier cet isolement, on a essayé de faire vivre la résidence pour leur montrer qu’on était quand même présents et que s’ils avaient besoin, on était disponibles. » Les actuelles photos seront exposées pour encore quelques jours, pour ensuite être remplacées par de nouveaux clichés à chaque nouveau trimestre désormais.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.