De nombreux cas de violences conjugales ce premier week-end de confinement

Alors que le premier confinement avait été marqué par une augmentation des cas de violences conjugales, le premier week-end de ce reconfinement a déjà donné lieu à plusieurs signalements.

Le nouveau confinement va-t-il attiser les violences conjugales ? Lors de ce premier week-end, de nombreux cas dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ont été enregistrés par la police.

Dans la nuit du 30 au 31 octobre, à Élancourt, une femme a appelé la police. Son mari lui aurait lancé des menaces. Sur place, les fonctionnaires ont découvert que la femme présentait des ecchymoses. Son mari l’aurait frappée à coups de poings. Elle a alors été transportée à l’hôpital. Son conjoint a pu être interpellé et placé en garde à vue.

Dix minutes après, aux Clayes-sous-Bois, la police est prévenue par la fille d’une victime. Sa mère se ferait frapper par son père. Elle aurait été poussée par ce dernier, qui lui aurait tiré les cheveux et tordu les poignets. Elle a souhaité porter plainte. L’homme a depuis été interpellé et placé en garde à vue.

Puis le 31 octobre après-midi, la police a été mobilisée à nouveau aux Clayes-sous-Bois. Une femme a reçu des coups à la tête par son époux, qui a ensuite pris la fuite. Elle a dû être transportée à l’hôpital. Elle a déclaré se réserver le droit de déposer plainte. En attendant, elle a prévu d’être hébergée dans sa famille avec son nourrisson. Le 1er novembre d’autres cas ont également été enregistrés à Montigny-le-Bretonneux et à Plaisir.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.