La police municipale s’est équipée de VTT

Quatre VTT sont venus équiper les policiers municipaux coigniériens depuis fin avril. Ils offrent notamment un moyen pratique et écologique en complément de leurs modes de déplacement habituels.

Depuis plus d’un mois, les Coigniériens auront peut-être remarqué que leur police municipale patrouille parfois en VTT. Quatre VTT sont venus équiper fin avril les six agents de la commune. « Ça change des patrouilles à véhicule ou à pied, et les gens apprécient, affirme le maire de Coignières, Didier Fischer (DVG). Ça crée un sentiment de proximité. Comme on a une police qui est beaucoup dans la prévention, cette proximité est nécessaire. […] À vélo, c’est un déplacement assez rapide, peut-être même plus, dans une ville comme Coignières, que la voiture, car la voiture, il faut aller la chercher, s’y installer, la démarrer. »

La Ville a déboursé 2 200 euros pour les quatre vélos, et dote ainsi sa police d’un mode de déplacement supplémentaire. S’il précise que la municipalité est « encore dans l’expérimentation » avec ces VTT, Didier Fischer se dit ouvert à en racheter « deux autres dans l’année » si celle-ci s’avère concluante.

« En plus, c’est dans l’air du temps, ça nous évite d’utiliser des véhicules qui peuvent être polluants, souligne-t-il. C’est aussi une bonne chose dans la perspective que l’on s’est tracée d’entrer dans la transition écologique. »

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.