L’actualité du réseau SQYbus en temps réel sur Twitter

Le réseau SQYbus a récemment ouvert un compte Twitter sur lequel il informe en temps réel les voyageurs des différents retards ou perturbations que pourraient connaître leurs bus.

Les voyageurs empruntant le réseau SQYbus peuvent désormais connaître en temps réel les perturbations que pourrait connaître leur ligne. Le 6 novembre, le réseau de bus saint-quentinois a en effet ouvert son compte « SQYbus info trafic » sur le réseau social Twitter. Il est alimenté en temps réel avec les informations de circulation.

« C’était une demande très forte de l’agglomération et de nos clients, explique Zaïnab Jabri, directrice adjointe de SQYbus. À l’ère du tout connecté, les clients ont besoin d’avoir l’information très rapidement sur leur smartphone et Twitter s’y prête bien. » Avant, il n’existait qu’une alerte par SMS, qui, en raison de contraintes techniques, permettait uniquement de communiquer sur les situations exceptionnelles. Ce qui n’est pas le cas avec Twitter.

« On communique sur tous les retards de plus de dix minutes, les déviations, les situations perturbées ou de crise ; de manière immédiate et en temps réel, précise Zaïnab Jabri, pour permettre au client de se tourner vers une alternative en cas de besoin. » Pour répondre aux demandes des voyageurs, SQYbus travaille également à l’ajout du motif du retard dans ses publications. « L’idée est d’être transparent », souligne la directrice adjointe.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.