L’agglomération veut redynamiser le quartier de la gare

Saint-Quentin-en-Yvelines veut faire bénéficier le secteur de la gare de Montigny, aussi nommé « Hyper centre », d’une restructuration pour lui créer une identité de centre-ville.

« Le secteur ‘‘Hyper centre’’ est […] un secteur qui est globalement vieillissant, qui a des problèmes d’image et d’attractivité », a rappelé la vice-présidente de SQY à l’aménagement du territoire.

Alors que le quartier autour de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, appelé « Hyper centre » par l’agglomération, connaît de nombreuses opérations de démolition-reconstruction de bâtiments, Saint-Quentin-en-Yvelines souhaite « engager une démarche de restructuration globale afin de redynamiser ce secteur stratégique et de lui créer une vraie identité de centre-ville ». C’est en ces termes que les documents du conseil communautaire du 27 juin résument l’ambition de l’agglomération.

« Le secteur ‘‘Hyper centre’’ est […] un secteur qui est globalement vieillissant, qui a des problèmes d’image et d’attractivité, parce qu’il y a beaucoup de bâtiments de ce quartier qui ne répondent plus aux standards habituels, a rappelé Alexandra Rosetti (UDI), vice-présidente de SQY à l’aménagement du territoire et maire de Voisins-le-Bretonneux. En plus, le centre commercial Espace Saint-Quentin s’essouffle, et la fermeture partielle de SQY Ouest accentue la dégradation de son image. »

L’élue a donc expliqué que la démarche de redynamisation aurait pour objectif notamment de « renforcer et valoriser les qualités de ce secteur » et de « consolider et renouveler l’attractivité de ce pôle ». Une concertation sera initiée avec les Ignymontains et les salariés de ce secteur.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.