Les juteuses recettes engendrées par la Ryder cup

L’édition 2018 aurait rapporté plus de 235 millions d’euros à l’économie française, d’après un rapport commandé par les organisateurs. Soit une hausse de plus de 110 millions par rapport à celle de 2014.

Les 270 000 spectateurs ayant assisté à l’événement venaient de plus de 90 pays. Au total, cela a représenté 220 000 nuitées pour les hôteliers, et 8 % d’entre eux ont prolongé leur séjour.

La Ryder cup 2018, qui s’est tenue fin septembre 2018 au Golf national de SQY, est entrée dans l’histoire. Pas seulement car la France a accueilli pour la première fois la compétition, ni pour les records sportifs qui sont tombés.

Cette semaine golfique a surtout généré de bons chiffres économiques, si l’on en croit les organisateurs. Dans un communiqué, Ryder cup Europe révèle que cette 42e édition a rapporté plus de 235 millions d’euros à l’économie française. Une « augmentation significative » comparé à la précédente édition européenne, à Gleneagles (Écosse) en 2014, qui avait rapporté 120 millions d’euros, selon le communiqué.

Ces chiffres s’appuient sur un rapport du centre de recherche sur l’industrie du sport de l’université Sheffield Hallam (Angleterre), commandé par Ryder cup Europe et la Fédération française de golf. Ils tiennent compte « des dépenses de tous les spectateurs et des participants à l’événement, ainsi que de toutes les dépenses d’organisation », affirme le communiqué.

Les 270 000 spectateurs affluant autour du parcours de l’Albatros venaient de plus de 90 pays, dont 49 % du Royaume-Uni. Ils ont engendré 220 000 nuitées, et 8 % d’entre eux ont prolongé leur séjour au-delà de la Ryder cup.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.