Rénovation urbaine : des conventions d’ici la fin de l’année

Deux conventions dédiées à la rénovation urbaine d’un quartier de Chanteloup-les-Vignes ont été récemment signées. Pour ceux concernés de SQY, elles devraient l’être d’ici la fin de l’année.

À Trappes, par exemple, la rénovation urbaine devrait concerner près de 500 logements du square Camus (photo), le quartier Barbusse, le square Védrines et le quartier de la Cité nouvelle.

Avancées prochaines pour la rénovation urbaine. Le 28 mai dernier, dans les locaux du Département, étaient signées deux conventions, avec le Département et l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru), afin d’apporter un engagement financier pour les différentes opérations de rénovation urbaine de la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes, en particulier la construction d’une cité éducative.

Sans préciser de date, Nicolas Grivel, directeur général de l’Anru, indiquait que « d’ici quelques semaines, d’autres territoires » seraient concernés par ces signatures. Catherine Arenou (DVD), maire chantelouvaise mais également vice-présidente au Département à la politique de la ville se montre un tout petit peu plus précise : « Pour Plaisir et Trappes notamment, le passage en commission d’engagement devra être fait avant la fin de l’année. »

Le Département a rappelé la mise en place, sur la période 2018-2024, d’un fonds de 700 millions d’euros visant à financer des opérations. « Les quartiers prioritaires doivent bénéficier de la plus grande attention car il y a urgence à rétablir l’égalité républicaine, l’égalité des chances et la sécurité », a insisté son président Pierre Bédier (LR).

CREDIT PHOTO : ARCHIVES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.