Dix nouvelles caméras de vidéosurveillance à l’automne

Elles seront installées dans les quartiers du centre-ville, de la Malmedonne et de la Marnière et porteront le dispositif à 34 caméras sur l’ensemble de la commune.

« On a beaucoup de flux dans ces quartiers-là », explique le maire LR de Maurepas Grégory Garestier, pour justifier l’installation de ces nouvelles caméras.

Déjà équipée de 24 caméras de vidéosurveillance, Maurepas en-
visage d’en installer dix supplémentaires, pour une mise en service à partir de l’automne prochain. Celles-ci permettront de renforcer le dispositif dans les quartiers du centre-ville, de la Malmedonne et de la Marnière.

« C’est une demande et on a beaucoup de flux dans ces quartiers-là, et ça nous permet également de placer ces caméras sur des axes stratégiques, en coordination avec la police nationale, pour aider à mieux anticiper et à résoudre les faits de délinquance, ou même des faits publics », nous a expliqué le maire LR de Maurepas, Grégory Garestier, en marge d’une réunion de quartier le 13 mai.

Il détaille que ces caméras seront installées « principalement avenue du Forez, le long du centre-ville rénové, place Riboud, place des Échoppes, rond-point de Mopti le long du boulevard de la Loire, avenue de Limagne devant le collège Pergaud, à la Malmedonne pas loin de la passerelle de la gare [de La Verrière], et square de Rohan à la Marnière ». La Ville a voté au budget 2019 un coût de 180 000 euros pour ces dix nouvelles caméras, mais espère obtenir près de 100 000 euros de subventions de l’État et de la Région, indique la municipalité.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.