La Batterie vous fait voyager en Italie et en Jamaïque

Le 24 mai, le pianiste Fernando Rossano rendra hommage aux plus grands compositeurs italiens des XVIIIe et XIXe siècle, tandis que le reggae sera à l’honneur le 25 avec Skarra Mucci et Manu digital.

Le 24 mai, la Batterie accueillera le pianiste Fernando Rossano, qui fera voyager le public dans l’Italie du XVIIIe et XIXe siècle, en reprenant les œuvres des plus grands compositeurs de la Botte à cette époque. Des morceaux de Scarlatti, Verdi, Rossini, Paganini ou encore Martucci seront joués. « [Des] compositeurs napolitains, romains, génois ou milanais […] qui ont tous un lien très fort avec leur terre et ses traditions méditerranéennes », affirme la Batterie sur son site internet. Une diversité de styles sera représentée, allant « des clavecinistes aux romantiques jusqu’aux contemporains, en passant comme il se doit par l’opéra », annonce la Batterie, évoquant un voyage « qui illustre l’évolution de la musique dans un pays qui l’a toujours placée au centre de sa culture populaire ».

Le 25 mai, direction plutôt la Jamaïque, avec Skarra Mucci, artiste de reggae reconnu au niveau international. Accompagné du groupe Dub akom, Skarra Mucci présentera son dernier album, Skarra Mucci & The one love family, sorti en avril 2018. Toujours dans un style reggae, le chanteur français Manu digital présentera son deuxième album, Bass attack, sorti en octobre dernier. Chaque concert débute à 20 h 30, les tarifs vont de 6 à 16 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.