Ils se font passer pour des responsables de travaux et lui volent ses bijoux

Une femme âgée de 76 ans s’est faite voler ses bijoux, le 17 mai dans le quartier du Valibout, par trois hommes, qui sont venus chez elle pour juger de l’étanchéité de ses fenêtres.

Et pendant qu’un des trois restait avec elle, occupant ainsi son attention, les deux autres sont allés fouiller dans ses affaires.

Trois hommes, habillés en ouvrier, se sont présentés à l’appartement d’une septuagénaire à Plaisir dans le quartier du Valibout, le 17 mai, pour lui voler ses bijoux. Il se sont fait passer pour des responsables de travaux venus pour vérifier l’étanchéité de ses fenêtres.

« Elle ne leur a pas demandé leur carte professionnelle », indique une source proche de l’enquête. Et pendant qu’un des trois restait avec elle, occupant ainsi son attention, les deux autres sont allés fouiller dans ses affaires. Ils ont ensuite prétendu avoir mis un produit sur ses fenêtres et « l’ont conseillée d’aller se laver les mains », raconte une source policière, toujours dans l’optique de lui dérober plus de choses.

Elle a finalement constaté que ses boîtes à bijoux avaient été ouvertes, mais n’a pas prévenu immédiatement la police. « Elle avait des trucs à faire, comme aller chercher ses petits enfants, précise une source proche de l’affaire. […] Nous n’avons pas le détail sur la valeur de ce qui a été volé. » Pour l’instant, il n’y a pas eu d’interpellation.

Mais une source policière s’interroge : « C’est assez rare que ça se produise dans ce quartier d’habitations plutôt populaire. Ce n’est pas là où on va avoir beaucoup d’objets de valeur. »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.