Dernières semaines pour s’inscrire à ArTalents

Les personnes intéressées ont jusqu’au 10 mars pour envoyer leur bulletin d’inscription au concours. Soumises à un jury, certaines œuvres seront récompensés par des prix et exposées.

Les artistes souhaitant participer à la 4e édition d’ArTalents ont jusqu’au 10 mars pour envoyer leur candidature. Le concours est gratuit et ouvert à tous. Les candidats peuvent présenter une à trois œuvres dans les catégories suivantes : peinture, estampe, photographie, sculpture, dessin, techniques mixtes et techniques numériques. « Les œuvres doivent obligatoirement être étiquetées, mentionnant le titre de l’œuvre et le nom du participant », peut-on lire sur le règlement du concours.

Deux modes de sélection des œuvres sont possibles : par dépôt physique le 30 mars de 9 h à 12 h à la maison de quartier Monod, ou sur dossier en envoyant via un support numérique (USB ou transfert de fichiers) la photographie de l’œuvre accompagnée de son titre et des nom et prénom du candidat. Dans ce dernier cas, le dépôt s’effectuera sur rendez-vous du 1er au 5 avril.

Les œuvres sélectionnées seront exposées du 17 avril au 19 mai à la salle d’exposition, place Bérégovoy. Lors du vernissage le 12 avril, quatre prix seront remis : prix de la Ville, du jury, de la découverte et prix du public. Bulletin d’inscription à télécharger sur ville-guyancourt.fr et dossiers à envoyer à [email protected]

Alexis Cimolino