Le théâtre de SQY recherche de nouveaux mécènes

En lançant se fabrique des mécènes le 22 novembre dernier, l’établissement entend renforcer sa politique de mécénat et attirer de nouvelles entreprises partenaires.

Le théâtre de SQY entend « à terme, […] arriver à une trentaine de mécènes », selon Mathilde Salvaire, chargée de mission mécénat auprès de l’établissement.

« On travaille à la mise en place d’une politique mécénat au sein du théâtre. » C’est en ces termes que Mathilde Salvaire, chargée de mission mécénat au Théâtre de SQY (TSQY) justifie la création par l’établissement ignymontain de sa fabrique des mécènes. Celle-ci a été lancée le 22 novembre dernier au cours d’une soirée à laquelle ont participé « plus de 80 personnes », parmi lesquelles des chefs d’entreprises, représentant au total 24 sociétés.

Le but de cette initiative est de « sensibiliser à la politique de mécénat » et de « rassembler les entrepreneurs engagés de l’Ouest parisien autour de la question du champ culturel, de la pratique artistique et des grands projets du TSQY », affirme Mathilde Salvaire. « Le TSQY avait déjà répondu à des appels de fondations, sur des projets spécifiques d’actions culturelles, des sensibilisations auprès de publics ciblés, poursuit-elle. Ils avaient déjà démarré un travail. L’idée, là, était de penser à une véritable stratégie sur le mécénat. »

Une stratégie avec laquelle le théâtre entend bien augmenter considérablement son nombre de mécènes. D’après Mathilde Salvaire, le TSQY a actuellement « cinq-six entreprises mécènes » et vise à « passer les dix mécènes en 2019 » et « à terme, […] arriver à une trentaine ».

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