La France insoumise vise Trappes et Guyancourt pour les municipales

La semaine dernière, la France insoumise a donné le top départ de sa campagne pour les européennes à Saint-Quentin-en-Yvelines, et en a profité pour lancer celles des municipales.

« Nous allons privilégier quatre villes pour les deux campagnes : Trappes, Élancourt, Guyancourt et Montigny-le-Bretonneux », détaille Randy Nemoz, coordinateur saint-quentinois de LFI.

La France insoumise (LFI) est dans les starting-blocks. Mercredi 14 novembre dans un bar-restaurant de Trappes, devant une vingtaine de militants, la section Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines a lancé la campagne des européennes … et des municipales. « On part de loin vu que l’on part de rien, concède Frédéric Bailly, co-animateur de LFI à Trappes. On part des dernières élections présidentielles et législatives, on pensait qu’il n’y aurait rien après et finalement ça a duré. »

Le parti de Jean-Luc Mélenchon commence donc la mobilisation pour les européennes de mai prochain et « veut en profiter pour rebondir sur les municipales », indique Frédéric Bailly. LFI a en tout cas déjà ciblée certaines communes de Saint-Quentin-en-Yvelines pour ces campagnes.

« Nous allons privilégier quatre villes pour les deux campagnes : Trappes, Élancourt, Guyancourt et Montigny-le-Bretonneux, détaille Randy Nemoz, coordinateur saint-quentinois de LFI, pour les réseaux qu’on y a tissé, la typologie de ces villes et l’aspiration qu’il y a dans ces communes pour notre programme. » Et parmi ces quatre villes, « Trappes et Guyancourt » ont été « jugées prioritaires pour les municipales » poursuit-il, souhaitant « des listes ouvertes à tout ceux qui se retrouvent dans nos valeurs ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.