Opération de Greenpeace contre l’huile de palme issue de la déforestation

« Oreo, le goût de la déforestation ». Ce slogan a été étiqueté sur les boîte du célèbre biscuit par Greenpeace, lors d’une opération au Carrefour de Montigny.

Dans le rayon gâteaux de Carrefour, les militants de Greenpeace ont étiqueté tous les produits Oreo.

Ni vu, ni connu, une dizaine de militants du groupe local de Greenpeace ont réalisé une opération contre l’huile de palme issue de la déforestation à Montigny-le-Bretonneux. Samedi 17 novembre au matin, dans le Carrefour de l’Espace Saint-Quentin, les militants Greenpeace sont rentrés discrètement dans le supermarché pour coller des autocollants mentionnant « Oreo, le goût de la déforestation » sur les boites des célèbres biscuits, ainsi que sur des caddys.

Cette action locale entrait dans le cadre d’un mouvement international de Greenpeace, qui demande à « Mondelez (groupe qui possède notamment Oreo, Ndlr) de se désengager de son plus gros fournisseur qui est Wilmar, producteur d’huile de palme non-durable qui génère de la déforestation », estime Eric, militant de Greenpeace du groupe local. Et d’ajouter : « On fait de la décoration des gâteaux sans les abîmer. »

Sur son site internet, Greenpeace indique qu’une de ses récentes enquêtes « révèle qu’une grande partie de l’huile de palme utilisée par Mondelez, le fabricant des biscuits Oreo, est produite par des entreprises qui détruisent la forêt et ravagent l’habitat des orangs-outans, les poussant toujours plus près de l’extinction ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.