La réhabilitation du centre-ville a commencé

Les travaux, qui concernent l’allée de la Côte d’or et ses alentours, ont débuté lundi 19 novembre et doivent s’achever au premier semestre 2019 .

En revoyant l’urbanisme de l’allée de la Côte d’or, Grégory Garestier (LR) affiche le souhait de « rendre plus visibles les commerces ».

La réhabilitation du centre-ville de Maurepas a été lancée en musique. Vendredi 16 novembre, en présence d’une soixantaine d’habitants, la municipalité a fêté le début des travaux de la première phase de la rénovation du centre-ville, qui ont commencé ce lundi 19 novembre par l’allée de la Côte d’or (voir notre édition du 3 juillet).

Ce soir-là, Grégory Garestier, maire LR de Maurepas, rappelle que cette opération affiche plusieurs objectifs dont celui de « soutenir le commerce de proximité qui est vital pour l’attractivité ». Il détaille que ces travaux vont notamment permettre de rendre « accessibles les commerces aux personnes à mobilité réduite », « revoir les éclairages », « détruire et reconstruire ailleurs le kiosque fleuri », « refaire l’ensemble du sol avec un dallage bleu et gris », « rendre plus visibles les commerces » en repensant l’urbanisme, etc.

Les travaux sont prévus pour être terminés « au cours du premier semestre 2019 », indique un communiqué de la Ville. Pendant tout le chantier, les commerces resteront ouverts, avec une « trêve » du 15 décembre au 15 janvier « afin de ne pas pénaliser l’activité commerciale », poursuit la commune. Grégory Garestier souligne que le coût de ces travaux est de « 1,465 million d’euros, subventionné à 50 % ».

CREDIT PHOTO : AGENCE PRAXYS PAYSAGE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.